MEIX-DEVANT-VIRTON

Une maison détruite par le feu à Robelmont, la famille relogée

Une maison détruite par le feu à Robelmont, la famille relogée

- ÉdA – Florent Marot

En fin de journée ce samedi, les pompiers de Virton ont été appelés pour un important incendie dans une habitation au 47 rue de la Comète à Robelmont, un village gaumais faisant partie de la Commune de Meix-devant-Virton.

L’incendie s’est déclaré dans un garage attenant à une habitation, rue de la Comète à Robelmont, avant de se propager à plusieurs chambres, explique le bourgmestre de Meix-devant-Virton Pascal François présent sur place.

Les postes incendie de Virton et Étalle ont été déployés sur place. Leur intervention a permis d’endiguer la propagation des flammes avant qu’elles n’atteignent le reste de l’habitation.

Le logement n’en reste pas moins inhabitable, en raison des fumées notamment. On ne déplore aucun blessé.

La famille Kimus, composée de cinq personnes, dont trois enfants, occupait les lieux et dû être évacuée. Les autorités communales ont mis la salle de gym et le réfectoire à sa disposition dans l’attente d’une solution d’hébergement plus durable. Les parents y ont passé la nuit, tandis que les enfants ont été pris en charge par des membres de leur famille, explique le bourgmestre. Un logement communal pourrait accueillir la famille dès ce dimanche.

Nous reviendrons plus en détail sur cet incendie dans nos éditions de l’Avenir Luxembourg de ce lundi 31 décembre.