Voici qu’Elysa, 12 ans, nous en dit:

Jessica Rose Watson née le 18 mai 1993 à Gold-Coast en Australie a réalisé un voyage extraordinaire de 210 jours, elle a vécu sans personne, sans escale ni assistance au milieu de l’océan.

Elle débute son tour du monde le 18 octobre 2009 à Sydney. Ce périple commence par le passage près de la Polynésie, puis elle franchit, le 19 novembre, l’équateur et se dirige ensuite vers le Cap Horn . En janvier 2010, elle a 11 jours d’avance sur son plan, qui consistait à parcourir 100 miles par jour.

Après son passage au large des Îles Malouines près de l’Amérique du Sud, elle doit surmonter une forte tempête dans l’Atlantique sud avec des vagues de plus de 10 mètres et des vents de 70 nœuds. Après plus de 100 jours passés en mer, elle a parcouru plus de la moitié de son tour du monde avec 11 500 miles parcourus sur les 23 000 miles prévus.

Après le Cap de Bonne-Esperance, elle arrive en Tasmanie et rejoint Sydney le 15 mai 2010, trois jours avant son 17ème anniversaire.

Un film à découvrir sur cette jeune navigatrice

Pour l’instant elle détient officiellement le  record de la plus jeune navigatrice ayant fait le tour du monde en solo à la voile.

Tous ce voyage a pu être réalisé grâce à son super bateau « Ella’s Pink Lady » surnommé « Pink ».

Pour partager son aventure, elle a écrit un livre dans lequel elle raconte ses péripéties et ses moments de joie.

Il y a aussi un film qui lui rends hommage, il parle de sa traversée et plein de choses. D’ailleurs je vous invite fortement à le regarder sur Netflix. Personnellement je l’ai trouvé très émouvant et bien expliqué.