Le vrai nom d’Hoshi est Mathilde Gerner et elle est née le 14 septembre 1996. 

Hoshi fait ses premiers pas dans la musique avec le groupe amateur TransyStory formé en septembre 2011. Elle est en classe de seconde et assure le chant, les claviers ainsi que la guitare rythmique.

Sa vie peut paraître géniale mais elle souffre, ou en tout cas elle a souffert de cyberharcèlement. Mais le cyberharcèlement c’est quoi ? Je vais t’expliquer en quelques mots…

Le cyberharcèlement c’est du harcèlement sauf que c’est sur Internet ou sur les réseaux sociaux. Les harceleurs t’envoient des insultes, partagent des photos privées ou bien ils t’envoient des vidéos ou des photos méchantes. La plupart des harceleurs vont sur les réseaux sociaux pour harceler. Si ils font toujours des commentaires méchants sur tes publications, c’est harceler.

Mais Hoshi souffre aussi d’une maladie à l’oreille qui fait diminuer son ouïe et peut la rendre sourde. Elle en souffre depuis 6 ans. Cette maladie s’appelle la  Maladie de Ménière. Hoshi raconte beaucoup de ses malheurs dans son album Coeur parapluie et plus particulièrement dans sa chanson Mauvais rêve.

Soutenons Hoshi !

Capucine Cornelis, 12 ans