GOUVY

Pyromane à Gouvy: un véhicule vu à proximité des incendies

Pyromane à Gouvy: un véhicule vu à proximité des incendies

Deux hangars et deux champs sont partis en fumée ce mardi. Sans doute l’œuvre d’un pyromane ÉdA

Ce mardi, quatre incendies se sont déclenchés quasi simultanément dans plusieurs villages de la commune de Gouvy, à Bovigny, Cherain et Brisy. Deux hangars et deux champs se sont embrasés.

Les quatre appels aux pompiers ont été donnés en 45 minutes à peine, ce qui laisse peu de place au doute: l’origine serait criminelle. Les policiers de la zone Famenne-Ardenne auraient d’ailleurs de forts soupçons sur un individu en particulier. Ce mercredi, le Parquet du Luxembourg a mis le dossier à l’instruction. Mais actuellement, personne n’a encore été interpellé. «Ce que nous pouvons confirmer aujourd’hui, c’est qu’un véhicule a été vu à proximité de l’un des feux, de même qu’un individu, explique Luc Van Malcot. Nous devons encore l’identifier et déterminer le pourquoi de sa présence». Mais il faut avancer avec prudence dans ce genre d’affaire: «Il y a toujours la présomption d’innocence. Il faudra que la personne, lorsqu’elle sera trouvée, explique le motif de sa venue sur les lieux, s’il est justifié ou non. Mais de là à dire que la personne qui a été aperçue est responsable, il y a un fossé. Il faut être extrêmement prudent et vérifier un bon nombre de choses, nous n’en sommes qu’au début de l’enquête».

+ ABONNÉS | Pyromane à Gouvy: "On l’a vu sortir du hangar qui prenait feu!"

Les propriétaires des biens et terrains brûlés, eux, restent inquiets et craignent de nouveau incendie dans la région. Les agriculteurs doivent déjà faire face à la sécheresse, ces incendies n’arrangent en rien leur situation. Le Parquet devrait communiquer davantage dans les prochains jours.