FOOTBALL

Première victoire pour Verlaine

Première victoire pour Verlaine

Une rencontre pas seulement amicale. R. Vi.

Verlaine disputait dimanche sa première rencontre amicale. Les Verts ont été appliqués et victorieux.

Les Verts chaussaient déjà les crampons ce dimanche pour une première rencontre de préparation, juste après la présentation des équipes. Un premier match quelques jours seulement après le tout premier entraînement. «Vendredi, on a fait les tests physiques pour voir où chacun en est, commente Jean-Yves Petitjean. Samedi matin, on a travaillé selon la condition physique de chacun.» Pour cette première rencontre, Marc Segatto n’avait pas prévu un oiseau pour le chat. En face, il s’agissait de l’Académie de Berchem, un collectif de joueurs à la recherche d’un contrat professionnel. «Il y a d’excellents joueurs dans cette équipe, souligne Marc Segatto. Des éléments qui espèrent une place dans les équipes de D1 amateurs voire plus haut. Il y a bien des joueurs qui m’intéressent mais c’est hors de prix.» Une équipe en forme qui a dominé les U21 d’Eupen (4-0), il y a quelques jours.

Gagner sa place

Mais Verlaine a fait mieux que se défendre face à cette formation. « Pour un premier match, j’ai vu de belles choses et les nouveaux ont apporté des satisfactions, analyse après la rencontre Marc Segatto. La deuxième période a été plus compliquée mais j’ai changé dix joueurs dont la plupart ne connaissent pas encore mes systèmes de jeu.»

Des Taureaux appliqués et engagés pour cette première joute. «Il faut se faire remarquer tout de suite et ne pas se reposer sur les lauriers de l’an passé, assure Hassan Ouchan. Le coach, il regarde tout, il ne laisse rien passer.» Un avis partagé par Jean-Yves Petitjean, premier buteur de la saison pour Verlaine: «Les plus anciens n’ont pas de garanties d’être sur le terrain, il faut se donner à fond. Tout se passe bien avec les nouveaux, on sent que l’équipe s’est renforcée.»

Pour l’anecdote du résultat, Verlaine s’est imposé 2-1 contre l’équipe de Berchem. Des buts verlainois inscrits en première période par Petitjean et Bola.