PETANQUE

Pas de finale pour Weibel, une équipe belge malgré tout en finale des mondiaux de pétanque

Pas de finale pour Weibel, une équipe belge malgré tout en finale des mondiaux de pétanque

Sentiments partagés au sien de l'équipe belge de pétanque. EdA Mathieu Golinvaux

Les championnats du monde de pétanque individuelle et en doublette se déroulent jusqu'à ce dimanche à Gand. Champion du monde en titre, Claudy Weibel remettait son titre en jeu. Après un bon tournoi, il s'est fait éliminer en demi-finale en individuel et en doublette.

Claudy Weibel ne reconduira pas son titre de champion du monde en tête à tête. L'Arlonais s'est fait éliminer aux portes de la finale, face au Français Henri Lacroix. Usé après une journée de quasiment 14h à taper la boule et après quatre journées de compétition, Claudy Weibel a dû s'avouer vaincu.

Le bientôt ancien champion du monde a même connu deux défaites coup sur coup, puisque juste avant de se faire sortir en tête à tête, il avait déjà subi la loi de la France et ... d'Henri Lacroix en doublette. Dans cette première demi-finale, la paire belge composé de Claudy Weibel et Jean-François Hémon, avait pourtant dominé les débats, mais elle s'est finalement écroulé face à une équipe française qui n'a rien lâché rien. Henri Lacroix l'a d'ailleurs ensuite encore prouvé dans ses moments creux de la finale en tête à tête. 

Pour Claudy Weibel, les mondiaux s'arrêtent donc ici.

Pour la délégation belge par contre, la compétition n'est pas encore totalement terminée. Le double féminin s'est en effet qualifié pour la dernière marche de la compétition. Camille Max et Nancy Barzin affronteront leurs homologues thaïlandaises, tombeuses de la France en demi, demain en milieu de matinée.

Claudy Weibel