MUSIQUE

Mika répond aux accusations de plagiat de sa chanson « Talk About You »

Mika répond aux accusations de plagiat de sa chanson « Talk About You »

Mika s’explique sur la ressemblance troublante avec la chanson de Ricchi e poveri. ÉdA – Jacques Duchateau

Le dernier single de Mika, «Talk About You», a été accusé de plagier le titre de variété italienne, «Sarà Perché Ti Amo». Et Mika assume totalement la ressemblance… puisque les auteurs du titre italien ont donné leur bénédiction.

Dans un message posté sur Facebook, le chanteur britannico-libanais s’explique sur la ressemblance troublante (voir vidéo au bas de l’article) entre son dernier single et le tube chanté dans les années 80 par Ricchi e poveri.

 

My new track Talk About You was released in France and other countries this week! My co-writers and I wrote it in the...

Posted by MIKA on vendredi 27 mars 2015

«Mes coauteurs et moi avons écrit “Talk About You” au cœur de l’été. […] Rapidement, il est devenu assez évident que la mélodie faisait référence à “Sarà Perché Ti Amo” et “Only Want To Be With You”», explique le juré de The Voice.

«Au lieu de changer ou masquer ça, et de potentiellement ruiner l’ambiance de la chanson, j’ai décidé d’interpoler ces mélodies et de partager le crédit de composition, avec la pleine permission des compositeurs originaux», justifie Mika.

Un «plagiat» qui s’est donc fait en pleine connaissance de cause, avec le consentement des auteurs originels. Fin de la polémique.