Tennis

Monte Carlo: Darcis éliminé au 2ème tour des qualifications

Monte Carlo: Darcis éliminé au 2ème tour des qualifications

EPA (Archives)

Steve Darcis (ATP 67) n’a pas réussi à passer le 2ème et dernier tour des qualifications du tournoi de tennis de Monte Carlo, épreuve du Masters 1000 sur terre battue dotée de 2.427.975 euros, dimanche à Monaco.

Le Liégeois, 67e joueur mondial et tête de série N.1 des qualifications, s’est en effet fait surprendre par Portugais Frederico Gil (ATP 84), en trois manches: 6-3, 3-6 et 7-6 (7/5), après 2h07 de jeu.

Plus tôt dans la journée au 1er tour, normalement programmé samedi mais reporté à dimanche en raison de la pluie, Darcis avait écarté le Français Sébastien Couberes, non classé et bénéficiaire d’une invitation, qui a abandonné alors qu’il était mené 6-2, 1-0.

En tant que premier réserviste pour le repêchage d’un éventuel lucky loser, Darcis garde toutefois une chance de pouvoir rejoindre Olivier Rochus (ATP 56), le seul autre Belge directement qualifié pour le tableau final du simple. Le joueur de Dion-Valmont débutera son tournoi face à l’Espagnol Fernando Verdasco (ATP 19), tête de série n°13. .