Football

Valence, 3-ème, tombe de haut à l’Espanyol de Barcelone: 4-0

Valence, 3-ème, tombe de haut à l’Espanyol de Barcelone: 4-0

Du côté des joueurs de Valence, c’est la déception.

AFP

Valence n’est pas encore en Ligue des Champions. Sa 3-ème place, synonyme de qualification directe pour la coupe aux grandes oreilles, est en tout cas de nouveau menacée après la lourde défaite, 4-0 (mi-temps: 2-0), de dimanche midi à l’Espanyol de Barcelone lors de la 34-ème journée de la Liga.

Une semaine à peine après l’exploit de Bernabeu (0-0), et quatre jours après le 4-1 infligé au Rayo Vallecano.

Les tombeurs d’AZ Alkmaar (4-0) en Europa League sont ainsi à leur tour tombés face à l’Espanyol et Sergio Garcia, homme du match auteur de deux passes décisives, sorti sous les ovations du public à 7 minutes de la fin.

Ils n’avaient plus subi pareille défaite depuis la 24-ème journée, 5-1 face à l’autre équipe de Barcelone, le Barça, le 19 février.

Valence ne compte désormais plus que 2 points d’avance (52-50) sur Malaga, qui joue à 16 heures contre la Real Sociedad; alors que l’Espanyol, qui a brisé sa série de 5 matches sans victoire, gagne une place (8-ème) et se rapproche de l’Europa League.

L’Espanyol a sorti le grand jeu, étrillant Valence grâce à une tête de Cristian Gomez (26-ème), une lucarne de Joan Verdu (30-ème), une erreur de défense exploitée par Alvaro (58-ème), et une frappe croisée de Kalu Uche (80-ème).