EGLISE - PEDOPHILIE

La photo retrouvée chez Danneels provient du site de la VRT

La photo retrouvée chez Danneels provient du site de la VRT

Le Cardinal avait une photo résultant dun surf tout ce quil y a de plus commun. Reporters

La photographie de la jeune fille nue retrouvée par les enquêteurs sur l'ordinateur du cardinal Danneels provient du site Internet de la VRT. Un banal fichier temporaire résultant d'un surf tout aussi banal sur un site d'actualité...

La photographie de la jeune fille nue, retrouvée par les enquêteurs sur l'ordinateur du cardinal Danneels, saisi le 24 juin dernier, provient du site Internet de la VRT, a-t-on appris auprès du parquet de Bruxelles.

Dans un communiqué transmis jeudi en fin d'après-midi, le parquet de Bruxelles signale "qu'il est à présent certain que cette photo a été téléchargée automatiquement sur les fichiers temporaires de l'ordinateur de Mgr Daneels lors d'une visite du site Internet de la VRT www.deredactie.be".

"Une des priorités des enquêteurs a été de retrouver la provenance de cette photographie. A présent, le parquet souhaite que les investigations puissent continuer dans les meilleures conditions", ajoute le parquet.

Jeudi matin, le parquet de Bruxelles avait confirmé qu'une photo d'une jeune fille nue avait été retrouvée sur l'ordinateur de Mgr Danneels, à la suite de la parution de l'information dans la presse.

"Tout un chacun qui navigue sur Internet peut se retrouver avec ce type de photographie dans ses fichiers temporaires", avait alors indiqué un porte-parole du parquet. "Pour l'instant, l'ordinateur personnel de l'ex-primat n'a été analysé que superficiellement. La présence de cette photo n'entre pas dans le cadre de l'instruction de M. De Troy".

Belga