Division 2

Eupen vise un premier succès AS Eupen Deinze Samedi 20h

Arbitre: M.Bultynck.

EUPEN: Wins, Tellemans, Bongard, Rentmeister, Genaux, Chareton, Cézar, Vinamont, Keller, Brüls, Lebe, Colin, Penga, Molnar, Bouslama.

Au chômage technique la semaine dernière comme tous les pensionnaires de division 2 et 3, l'Alliance eupenoise reprend le chemin de la compétition ce samedi soir en recevant Deinze, des Flandriens vainqueurs de Courtrai et ayant partagé l'enjeu face à Lommel et Tubize.

«C'est un adversaire sérieux, ne cache pas l'entraîneur des Germanophones. C'est une nouvelle équipe composée de jeunes joueurs provenant de clubs de D1 avoisinants tels que La Gantoise, le Cercle et le FC Bruges. Enthousiaste, cette formation possède un collectif intéressant et sert bien les lignes.»

Abonné au partage depuis le début de saison, Eupen se doit de penser tout doucement à engranger les trois unités au vu des ambitions affichées en début de saison. «Il est temps d'aller chercher la victoire, lance clairement le mentor des Noir et Blanc tout en restant pourtant prudent vu l'impossibilité d'aligner l'équipe la plus compétitive. L'absence de certains pions majeurs nous oblige à chercher d'autres solutions.»

Tomsin suspendu, Baijot à nouveau stoppé suite à de nouveaux problèmes musculaires à la cuisse droite, Thijs trop juste malgré une reprise complète des entraînements cette semaine et Barro forfait: voilà les éléments indisponibles du côté eupenois. Heureusement, Gilles Colin est qualifié et retrouvera le stade du Kehrweg après son épisode montois.

Le 4-4-2 aligné samedi dernier en amical face à Verviers ne semble pas non plus être une des solutions envisagées pas Marc Grosjean. «Cette rencontre m'a rassuré sur le fait de ne pas changer notre manière d'évoluer. Je ne suis pas convaincu pour l'instant avec les éléments disponibles actuellement que nous pouvons débuter un match de la sorte.»