Bruges s'impose, le Standard grand perdant

(photo Belga)

Bruges est facilement venu à bout d'un GBA bien pâle, sur le score de 3-0. Wesley Sonck a signé un doublé qui permet à ses couleurs de trôner en tête, avec deux unités d'avance sur Anderlecht, et tois sur le Standard, grand perdant du week-end en haut de tableau après le nul (0-0) concédé à Malines.

Le FC Bruges n'a pas loupé l'occasion de s'isoler en tête du classement. Vargas, puis Sonck par deux fois ont offert aux Blauw & Zwart une victoire facile et méritée face à une équipe du Germinal Beerschot de plus en plus décevante. Aimé Antheunis, qui a remplacé Harm Van Veldhoven il y a quelques semaines, ne fait pas mieux que son prédécesseur et doit commencer à se poser des questions. Qualitativement, son équipe ne mérite pas cette peu envieuse 17e place au général, mais sur le terrain, les Vandenbergh, Haroun et autre Malki ne répondent pas à l'attente.

Plus tôt dans la soirée, le Standard a montré des signes de fatigue à Malines. Les lendemains européens coûtent cher aux Rouches, qui font la mauvaise opération dans la course au titre puisqu'ils voient Anderlecht passer devant pour un petit point, et Bruges s'échapper à trois points alors que le choc entre les deux équipes est prévu dans quize jours. A noter également l'exclusion de Sarr en fin de partie, pour un tackle dans le rond central aussi dangereux qu'inutile.

P. D'H.