La cycliste belge Lotte Kopecky a commencé les Mondiaux de cyclisme en remportant le titre de championne de la course par élimination, le 6 août, à Glasgow. La course à l’élimination est une épreuve de cyclisme sur piste disputée individuellement dans laquelle le dernier coureur ou coureuse de chaque sprint intermédiaire est éliminé.

Il y a une semaine, Lotte Kopecky se classait à la deuxième place finale sur le Tour de France. Mais comme elle l’expliquait alors, ce sont les Mondiaux qu’elle visait.

Ce n’est pas la première fois que la championne belge décroche la médaille d’or à la course par élimination. L’an passé, elle avait remporté l’or dans cette discipline à Saint-Quentin-en-Yvelines. A Glasgow, en s’imposant devant la Française Valentine Fortin, elle a donc confirmé son titre.

Trois épreuves cette semaine pour Lotte Kopecky

La cycliste belge disputera trois épreuves cette semaine: la course aux points mardi 8 août, l’omnium (une compétition de cyclisme sur piste individuelle composée différentes épreuves) mercredi 9 août et l’épreuve en ligne sur route le 13 août.