La première médaille a été ramenée par Nafissatou Thiam. Nafi a réussi à gagner la médaille d’or en heptathlon. Cette discipline sportive est très exigeante: il faut passer sept épreuves et on additionne les points engrangés dans chacune d’elles. Et elle a terminé première, avec 6 947 points, au bout des épreuves de 100m haies (courir 100 m en sautant au-dessus d’obstacles), saut en hauteur, lancer du poids, 200 m, saut en longueur, lancer du javelot et 800m. A 27 ans, Nafi est déjà double championne olympique (2016, 2021) et mondiale (2017, 2022). C’est exceptionnel !

La deuxième médaille est arrivée grâce à Bashir Abdi. Il est monté sur la 3e marche du podium du marathon (une course de plus de 42 km!), une première pour un Belge aux Mondiaux.

Enfin, le dimanche 24 juillet, les championnats se sont terminés avec une troisième médaille, à nouveau le bronze de la troisième place. Les Belgian Tornados ont plutôt bien géré leur course relais. Bravo à Dylan Borlée, Julien Watrin, Alexander Doom et Kevin Borlée. Les Tornados avaient terminé 4e aux JO de Tokyo l’an dernier.