Nous formons une team, une équipe. Nous sommes ensemble. Samen (en néerlandais). Together (en anglais).

C’est le message que veut lancer le Comité olympique et interfédéral belge en ce début novembre. Pendant plusieurs mois, le COIB va motiver, mobiliser le public et la population pour soutenir ses sportifs aux prochains Jeux olympiques. Ces JO auront lieu à Paris et dans d’autres villes françaises du 26 juillet au 11 août 2024.

Le président du COIB, l’ancien grand champion de tennis de table Jean-Michel Saive, a déclaré: « Nous espérons emmener quelque 160 sportifs, dans environ 30 disciplines, l’an prochain, à Paris, et y réussir mieux qu’à Tokyo (derniers JO) en termes de résultats, soit mieux que 7 médailles et 26 tops 8. Vu la qualité actuelle de nos sportifs, nous y croyons. À l’heure actuelle, nous comptons déjà une quarantaine de qualifiés, que ce soit sous forme nominative ou de quota. Mais, au-delà, nous aimerions partager nos émotions avec un nombreux public.”

Sur sa communication, le COIB présente un geste d’embrassement pour montrer l’union, le partage. Un geste de fierté, avec un V de victoire.