Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), 26 ans, a remporté dimanche à Paris son deuxième Tour de France d’affilée.

« Je me sens fier et heureux, de gagner cette course pour la deuxième fois. C’est totalement fou, avec en plus le nombre de spectateurs danois qui sont venus jusqu’ici. Je dois remercier tous ceux qui m’ont supporté pour que je puisse en arriver là, ma famille mais aussi le Danemark tout entier. Cela a été un long voyage, et en même temps c’est passé tellement vite. Jour après jour, cette course a été difficile, mais c’était aussi une belle bataille avec Tadej, je l’ai savourée tous les jours. J’espère bien revenir l’année prochaine pour gagner une troisième fois…. Ou en tout cas essayer. C’est mon plan. »

Le danois Jonas Vingegaard de Jumbo-Visma, le slovène Tadej Pogacar de UAE Team Emirates et le britannique Adam Yates de UAE Team Emirates photographiés sur le podium après la 21e et dernière étape de la course cycliste Tour de France.
Le Danois Jonas Vingegaard de Jumbo-Visma, le Slovène Tadej Pogacar de UAE Team Emirates et le Britannique Adam Yates de UAE Team Emirates photographiés sur le podium après la 21e et dernière étape de la course. 

 

Tour de France des femmes: 2e étape aujourd’hui

Aujourd’hui, la seconde étape du Tour des femmes allait de Clermont-Ferrand à Mauriac, soit 151,7 km. D’ici 30 juillet, les meilleures cyclistes vont parcourir 960,4 kilomètres pour atteindre Pau. Huit jours de course pour ces 22 équipes. La tenante du titre est Annemiek van Vleuten.