Les Diables rouges jouaient à Copenhague ce jeudi 17 juin, face au Danemark. Dans un stade plein à craquer de supporters danois, face à un adversaire en rouge, les Diables évoluaient en blanc… et leur première mi-temps a été aussi pâle que leur maillot!

Les Belges ont tout de suite été assommés par un premier but danois, après 1 minute 40 de jeu seulement! Ensuite, les Diables ont laissé filer des balles, perdu leurs duels, et subi le match pendant les 45 premières minutes.

Soulagement en deuxième mi-temps

En deuxième partie, Eden Hazard, Axel Witsel et Kevin De Bruyne sont montés sur le terrain. Les Belges ont repris confiance et… ont marqué! Un premier but a été réalisé par Thorgan Hazard à la 55e minute, grâce à une balle envoyée par De Bruyne, et le deuxième par Kevin De Bruyne à la 70e, sur un assist d’Eden Hazard (une passe d’Eden Hazard). Les Diables ont mieux joué, ont gardé bien plus de ballons. Les Danois ont reçu trois cartons jaunes… et Thorgan Hazard en a reçu un. Signe que la nervosité grandissait.

Le match s’est donc terminé par une victoire belge 1-2. Cela signifie que, avec les 6 points engrangés, même s’ils perdent le troisième match, les Diables sont déjà certains d’être qualifiés pour les huitièmes de finale!

Prochain match des Diables le 21 juin à Saint-Pétersbourg face à la Finlande.

En route vers les huitièmes

Les Diables font partie du groupe B, avec la Russie, la Finlande et le Danemark.

Des rencontres opposent les équipes au sein de chaque groupe. Chaque victoire rapporte 3 points, chaque match nul 1 point.

Pour le moment, après deux matchs sur trois, les Belges ont 6 points, la Russie en a 3, la Finlande 3 et le Danemark 0. Les Belges sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes.