Pour rappel, lors des battles, quatre trios (groupes de trois) sont formés. Chaque trio travaille avec son coach sur un titre à interpréter ensemble lors de la soirée battle. Ce soir-là, le coach choisit d’abord un gagnant par trio. Une fois les quatre vainqueurs connus, ceux-ci doivent participer aux sing-offs: ils réinterprètent la chanson de leur blind. Le coach doit alors sélectionner deux des quatre talents. Seuls ces deux grands gagnants ont leur ticket pour la finale.

Ce mardi 11 février, c’est la team de Matthew qui était à l’honneur. Pour leur préparation, certains avaient eu la surprise de bénéficier de conseils de la chorégraphe et danseuse Denitsa Ikonomova, ou de la chanteuse Angelina.

+ LIRE AUSSI | Ce qu’il fallait retenir de la première émission

+ LIRE AUSSI | Ce qu’il fallait retenir de la deuxième émission

+ LIRE AUSSI | Ce qu’il fallait retenir de la troisième émission

+ LIRE AUSSI | Ce qu’il fallait retenir de la quatrième émission

+ LIRE AUSSI | Ce qu’il fallait retenir de la cinquième émission

Ce qu’il faut retenir de la sixième émission

Les quatre battles

 

Félix, William et Etyan s’impliquent de manière très pro dans leur chanson, I don’t care, d’Ed Sheeran et Justin Bieber. Ils en donnent une version à la fois pleine de douceur et d’énergie. Etyan, étonnant d’aisance dans la voix et dans la présence scénique, sort gagnant de cette bataille.

La deuxième battle réunit Léonie, Zoé et Alejandro. Ces «guerriers», qui se battent à fond pour vaincre leur peur, ont travaillé la chanson Aux Champs-Elysées de Joe Dassin, mais dans la version de Zaz. Angelina leur avait conseillé de s’amuser sur scène… Il semble que ce soit réussi. Leur interprétation est légère et tout le monde fond pour les trois graines de talent. Alejandro sort de cette étape en winner (gagnant).

Troisième trio, exclusivement féminin: Sadia, Jade et Victoria. Les trois jeunes filles devaient relever un fameux défi. Matthew leur a choisi la très belle chanson Someone you loved, de Lewis Capaldi. Mais le chateur de Puggy a poussé ses talents vers le haut: il faut chanter différemment, passer d’une octave à l’autre, mettre beaucoup d’énergie et gérer une mise en scène. Défi relevé pour les trois… mais seule Sadia peut poursuivre l’aventure.

Il reste Romane, Anouk et Ilena pour la quatrième battle. Les filles étaient très contentes de devoir chanter Bad Guy, de Billie Eillish: elles connaissaient déjà la chanson par cœur! Mais il a fallu «oublier» pour réinventer. C’est une version très raffinée et délicate, avec de belles harmonies, qu’elles nous ont offerte. Anouk a été choisie pour passer à l’étape suivante.

Les sing-offs

 

Deux filles et deux garçons se sont donc mesurés dans les sing-offs, en chantant le morceau de leur blind… si possible, en faisant mieux, en montrant une progression grâce aux conseils du coach. Etyan a bien occupé l’espace et a assuré vocalement comme un vrai pro sur Marvin Gaye, de Charlie Puth. Alejandro a affronté son trac pour chanter Destin de Céline Dion avec une voix fragile au début mais qui gagnait en assurance au fil de la chanson. Sadia a donné une interprétation impressionnante de justesse vocale et rythmique de Faith de Stevie Wonder. Enfin, Anouk a magnifiquement bien chanté Always remember us this way de Lady Gaga. Matthew félicite ses talents: il est très fier d’eux! C’est Sadia et Anouk qui sont qualifiées pour la finale.

Leurs prestations:

Bravo à tous les jeunes talents de cette semaine! Le 18 février, rendez-vous avec l’équipe de Vitaa.

Les finalistes

De la team de Slimane:

Océana, 11 ans, de Quaregnon

Chiarissa, 13 ans, de La Louvière

De la team de Matthew :

Sadia, 13 ans, d’Ostende

Anouk, 14 ans, de Wanze

De la team de Vitaa:

? Réponse le 18 février