Douze nouveaux candidats sont montés sur scène ce mardi soir pour la seconde émission de The Voice Kids. Neuf d’entre eux ont été sélectionnés pour participer à la suite de l’aventure. Retrouvez le résumé de la soirée ci-dessous.

+ LIRE AUSSI| Ce qu’il fallait retenir de la première émission

Ce qu’il faut retenir de la seconde émission

Les trois buzz de la soirée

Trois candidats ont fait l’unanimité et ont vu les trois fauteuils se retourner à l’issue de leur prestation ce mardi soir.

Il s’agit de Sadia (13 ans), William (14 ans) et Amos (12 ans).

Comme la semaine dernière, Matthew Irons a été le plus convaincant des coachs. Deux des trois talents ont choisi de rejoindre son équipe.

Seul Amos a fait un autre choix: Vitaa.

La surprise de la soirée

Un buzz sur le fil!

On peut dire que Léonie (Braine-Le-Chateau) a eu chaud. Son sort s’est joué à quelques secondes près. La chanteuse de 9 ans avait choisi «Boum» de Charles Trenet pour son audition à l’aveugle, entre autres parce que son arrière-grand-père adorait ce chanteur. Son énergie a plu à Matthew, qui a décidé de la prendre dans son équipe, malgré ses faiblesses. Il a buzzé au dernier moment.

Pour revoir sa prestation, c’est ici:

L’émotion de la soirée

The Voice Kids, c’est beaucoup de pression pour des candidats très jeunes. On a pu s’en rendre compte lors de la prestation de Martin (11 ans, Neupré).

Le jeune chanteur s’est attaqué à une chanson très difficile: «S.O.S d’un terrien en détresse» de Daniel Balavoine. Après une erreur dans les paroles, il a fondu en larmes.

Et le buzz de Slimane, dont il intègre l’équipe, n’a pas réussi à lui redonner le sourire. «Se tromper, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs», a tenté de le consoler son coach, sans réel succès.

Pour revoir sa prestation, c’est ici:

La prestation de la soirée

Du haut de ses douze ans, Amos a fait sensation. Sur une reprise très personnelle de «Carmen» de Stromae, le Bruxellois a ravi le public. En mêlant le chant, l’opéra et le rap, Amos s’est fait plaisir. Et il a fait mouche.

Les trois coaches se sont battus pour le voir intégrer leur équipe, mais c’est Vitaa qui a remporté la partie. Slimane, qu’Amos espérait pourtant voir se retourner, n’a pas caché sa déception.

Pour la petite histoire, Amos s’est présenté devant le jury le jour de son anniversaire! Sa sélection pour la suite de l’aventure est donc un beau cadeau.

Pour revoir sa prestation, c’est ici:

LES ÉQUIPES

Au terme de cette seconde émission, l’équipe de Matthew est déjà presque complète. Il ne pourra plus accueillir que trois candidats.

Vitaa et Slimane, de leurs côtés, pourront encore sélectionner sept et huit candidats lors des deux prochaines émissions.

En gras, les candidats sélectionnés lors de cette seconde soirée.

Vitaa

Amos (12 ans, Bruxelles)

Lina (13 ans, Soignies)

Antoine (13 ans, Lasne)

Adriano (13 ans, Charleroi)

Zuzanna (13 ans, Genval)

Slimane

Chiara (14 ans, Bierges)

Martin (11 ans, Neupré)

Emmanuelle (10 ans, La Louvière)

Léa et Noa (11 ans, Wavre)

Matthew Irons

Romane (13 ans, Ottignies)

William (14 ans, Le Coq)

Léonie (9 ans, Braine-Le-Chateau)

Sadia (13 ans, Ostende)

Etyan (14 ans, Feneur)

Anouck (14 ans, Wanze)

Jade (14 ans, Braine l’Alleud)

Zoé (9 ans, Hévillers)

Félix (13 ans, Mohiville)