La 14e saison de Top Chef s’est clôturée ce 7 juin 2023 par la victoire de Hugo Riboulet, de la brigade de Philippe Etchebest. Il était opposé à Danny Khezzar, de la brigade d’Hélène Darroze.

Pour la finale, comme le veut la tradition, les deux candidats ont du préparer un menu entier pour une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge. Hugo a choisi de miser sur un menu végétal. Pour l’épauler dans cette épreuve, il s’est accompagné d’Albane, Sarika, Mathieu et Jean.

« Cette finale n’a vraiment pas été facile: il a fallu gérer le temps, la mise en place et la fatigue, a-t-il expliqué à nos collègues de l’AvenirEn m’inscrivant au concours, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi intense: Top Chef c’est un marathon et quand on arrive en finale, on a ces quatorze semaines dans les jambes et un énorme banquet à gérer, dans une nouvelle cuisine. »

Top chef: la lame d’acier pour le gagnant

Comme à l’habitude, les finalistes ont découvert le nom du gagnant grâce à la couleur d’un couteau : couleur acier pour le gagnant, orange pour le perdant.

C’est Hugo qui a sorti la lame gagnante.