facebook sharing button

Lise Theisen a un hobby bien original: elle double des voix de personnes de dessin animés. As-tu déjà entendu la voix de Bluey la chienne emblématique du dessin animé du même nom? Et bien dans la troisième saison, il s’agit de celle de Lise.

Elle explique: « Je fais la voix de personnages de dessins animés ou de films, je suis Bluey, une chienne très speed. Il y a souvent une morale dans l’histoire, comme ne pas mentir. Derrière le micro, je me défoule. Cela m’amuse d’être un personnage. »

Comment vit-elle cette expérience de s’entendre à l’écran ? « Cela fait bizarre ! Je me dis parfois: »mais ce n’est pas moi ! » Et si elle y prend beaucoup de plaisir, ce hobby demande aussi du travail: « Il faut parfois répéter les phrases quand il y a un manque d’intonation, mais maintenant, j’y arrive de mieux en mieux« .

Comment en est-elle arrivée là? « En fait, j’ai fait une petite pub pour le travail de ma mère . J’avais fait une voix. Un de ses collègues connaissait quelqu’un qui faisait du doublage. On m’a alors proposé de voir si cela m’intéresserait. Il y a eu un casting et j’ai été reprise. » Lise Theisen se rend régulièrement chez Dubbing Brothers, à Bruxelles, pour enregistrer. La règle est qu’elle ne peut jamais manquer l’école. Avec déjà d’autres projets en vue, Lise ne va pas en rester là.

Si tu veux découvrir l’interview vidéo de Lise, réalisée par nos collègues de l’Avenir, clique ici.