Durant trois jours, il y aura un record de passionnés de photographies de nature au m2 à Namur ! Découvrir les Expos Photos AVES, c’est prendre le risque d’être touché, ému et émerveillé…

Et comme rien ne remplace le contact direct avec les auteurs des photos… on peut se demander si, comme enfant, on va pouvoir avoir cette chance-là ?

François Kupper vient de la région des Hautes Fagnes, en Belgique, et il s’est lancé dans la photographie il y a bientôt trois ans. A l’âge de huit ans, il a commencé à participer aux activités juniors du Patrimoine Nature et c’est là qu’il a découvert le monde de la photo animalière. Il exposera ses photos au Cap Nord (SPW) (derrière la gare de Namur).

Pour encourager les enfants, en famille ou en classe, à le faire, à oser entrer en contact avec les exposants, un carnet didactique a été conçu.

Le carnet didactique propose 18 activités différentes. Il permet permettre aux 10-12 ans (il est adapté aux élèves de 5e-6e primaire) de visiter les différentes expos de manière ludique et moins conventionnelle que simplement passer devant les photos. (Photo Peter Fath)

Ce sont des activités assez simples mais qui mettent en action: regarde ce carnet. Et surtout, emmène-le avec toi lors de ta visite dans l’une des expositions Photos AVES. Ose aussi poser des questions aux photographes présents car certains d’entre eux ont peut-être démarré la photo à ton âge. Leurs conseils peuvent être intéressants. Ou alors ils te raconteront comment ils ont croisé cet écureuil, ce hibou ou ce chevreuil qui te semble si beau.

www.exposaves.be