Le match du 1er décembre 2022 contre la Croatie (0-0) lors de la Coupe du monde au Qatar restera gravé dans la mémoire d’Eden Hazard. Cet événement est son dernier match avec l’équipe belge qu’il a décidé de quitter. La nouvelle a été annoncée sur son compte Instagram où le joueur de foot a remercié son public et ses fans : « Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. »

126 matchs avec les Diables rouges

Arrivé chez les Diables rouges en 2008 (il avait alors 17 ans !), Eden Hazard a disputé 126 rencontres avec cette équipe. Au total, il a marqué 33 buts et réalisé 36 passes décisives. Le natif de La Louvière a fait ses débuts à LOSC (le club de Lille) en France. Il est ensuite parti pour le club anglais Chelsea FC entre 2012 et 2019, pour enfin rejoindre l’équipe du Real Madrid en Espagne.

Toujours au Real Madrid

Depuis plusieurs mois, le joueur emblématique belge est victime de blessures. L’entraîneur de son club espagnol le laisse peu jouer. Pour cette saison, Eden Hazard a seulement participé à six matchs. Cet ailier gauche (c’est-à-dire qu’il est attaquant sur le côté gauche du terrain), qui était capitaine des Diables rouges, fait ses adieux aux compétitions internationales. Il avait participé à l’Euro de 2016 et aux coupes du monde de 2018 et 2022. Lors de cette dernière, les Diables rouges n’ont pas passé les phases de groupes.

Eden Hazard n’arrête pas pour autant le foot. Le joueur de 31 ans fait toujours partie de l’équipe du Real Madrid. Son contrat s’étend jusqu’en 2024.