Laurent Piron est heureux. Son numéro « Paper Ball », un numéro de huit minutes, a remporté le 1er prix dans la catégorie magie générale et le grand prix du championnat du monde de magie qui a lieu tous les trois ans, la récompense suprême.

Le magicien belge a appris son art dans la rue avant de suivre une formation en France au Centre national des arts du cirque (CNAC). Il défend ce que l’on appelle « La Magie nouvelle », une magie qui raconte des histoires.

C’est une magie qui unit la magie avec d’autres formes d’art (illusionnisme, cirque, danse, musique et arts plastiques).

« Beaucoup de vieux magiciens sont venus me voir après mon numéro pour me dire qu’ils étaient retombés en enfance et avaient oublié les techniques. C’est ce qu’on voulait avec cette boulette de papier. On s’en fiche du trucage, le but, c’est l’émotion magique », a-t-il confié à l’AFP.

La joie d’entendre les félicitations d’une star de la magie: David Copperfield

Laurent Piron est ravi, il a reçu un message de félicitations de la star de la magie mondiale, David Copperfield, l’Américain qui est passé à travers la Grande Muraille de Chine et a fait disparaitre la statue de la Liberté.

« Il a adoré, j’espère que nous allons nous rencontrer. Même s’il fait de grands show, c’est un vrai amoureux de la magie. Il en reste le maître incontesté, il connait tous les tours, les trucages. On a réussi à le bluffer avec ce numéro », se réjouit l’illusionniste de 35 ans, allure de jeune homme, en casquette et baskets.

Le jeune magicien a reçu, à la suite de son prix, un afflux de propositions pour montrer son numéro au public ou à ses pairs au Japon, en Angleterre ou à Las Vegas. Il aimerait se produire à Broadway, un rêve !