Grichka et Igor Bogdanoff étaient deux personnalités françaises très connues. Ils sont respectivement décédés les 28 décembre 2021 et 3 janvier 2022.

Les jumeaux, nés en 1949, ont été les premiers à lancer une émission télévisée de science-fiction en France. Dans l’émission, baptisée « Temps X », ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec des combinaisons futuristes.

Dans cette émission, ils vulgarisaient (rendaient accessibles à tous) des informations scientifiques. Néanmoins, leurs travaux ont été critiqués par la communauté scientifique. Ils ont notamment été accusés de plagiat (voler le travail d’un autre).

Au fur et à mesure des années, ce qui a aussi poussé à rendre les deux frères célèbres est leur étonnante transformation physique. Transformation, impressionnante, dont ils n’ont jamais expliqué clairement la cause.

Les familles d’Igor et Grichka Bogdanoff n’ont pas souhaité communiquer sur les causes de leur mort. Mais des proches ont assuré qu’ils étaient décédés du covid.