Le nouveau journal que tu as dans les mains est le résultat d’un long projet pour l’équipe du JDE. Un travail que nous avons réalisé en partie avec les lecteurs. Nous avons écouté les remarques des enfants, des parents et des enseignants que nous avons interrogés. Nous n’avons pas pu questionner tous les lecteurs bien sûr, mais un échantillon (une partie) représentatif de l’ensemble de notre public.

8 pages plus pratiques

Le résultat? Ton JDE aura toujours 8 pages, mais elles seront plus petites et donc plus maniables. Un format très apprécié par nos «lecteurs test» qui ont découvert la nouvelle formule en avant-première au mois de juin dans leur classe. La mise en page sera plus aérée. Tu pourras lire des articles de différentes longueurs. Régulièrement, quatre pages «dossier» viendront compléter ton numéro hebdomadaire.

Chaque semaine, le journal changera de couleur. Des petits pictogrammes (des dessins) et nos fidèles mascottes illustreront les pages.

De nouveaux rendez-vous

Bien sûr, notre volonté de t’informer et de t’expliquer le monde qui nous entoure reste intacte. En plus des pages Belgique ou Monde, nous te proposerons une page «Sous la loupe» entièrement consacrée au décryptage d’un fait d’actualité ou de société. Nous pourrons y parler autant du dernier variant du covid qu’y donner des conseils pour t’aider à grandir sereinement. En dernière page, nous alternerons quatre rubriques très demandées: culture, nouvelles technologies, sport et sciences. Et pas de panique, nous n’avons pas oublié les pages récré. Elles sont toujours là, redessinées elles aussi, ainsi que le concours.

Dans ce nouveau JDE, la rédaction veut plus souvent lire tes avis et tes envies. Nous publierons régulièrement les courriers des lecteurs et on te demandera parfois si tu as des questions à poser aux invités de la rédaction.

Voilà, à toi de jouer.

A toi de découvrir ce nouveau JDE et de nous donner ton avis ici: lecteurs@lejde.be Nous espérons qu’il te plaira autant qu’à nous. Bonne lecture!

Abonne-toi au JdE en surfant sur lejde.be/abonnement