L’Euro de basket-ball féminin a débuté le 17 juin. Ce championnat voit s’affronter les meilleures équipes nationales d’Europe. Ce 23 juin, les Belges affrontaient la Russie en quarts de finale à Strasbourg (Allemagne).

Au terme d’un match au score extrêmement serré (85-83), ce sont finalement nos Belgian Cats qui se sont imposées pour rejoindre les demi-finales. Grâce notamment à Julie Allemand qui a marqué un panier à 5 secondes de la fin du match. Bravo à elles!

Après sa médaille de bronze à Prague en 2017, et une 5e place à l’Euro 2019, notre équipe nationale continue sur sa belle lancée avec cette qualification. Grâce à cette victoire, elle participera au tournoi de qualification de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera en Australie du 22 septembre au 1er octobre.

Pour savoir qui les Belgian Cats affronteront en demi-finales, il faudra attendre de connaître le gagnant du match de samedi qui opposera la Serbie à l’Espagne. On leur souhaite d’ores et déjà plein succès. Allez les Belgian Cats!!!