Au début du mois de février, un mouton sauvage a été retrouvé dans une forêt australienne. Il a été conduit dans un refuge pour animaux.

«Je n’arrivais pas à croire qu’il y ait vraiment un mouton vivant sous toute cette laine», a déclaré Pam Ahern, la responsable du refuge.

Selon elle, Baarack était «un agneau qui s’est égaré et n’est jamais revenu», c’est pourquoi son pelage n’aurait jamais été tondu pendant près de cinq ans.

Pour leur bien-être, les moutons doivent être tondus au moins une fois par an, sans quoi il leur est difficile de survivre, à cause de la chaleur.

Baarack a donc été tondu. Sa métamorphose est impressionnante. Au total, ce sont 35 kg de laine (mélangée à de la boue et des débris) qui lui ont été ôtés.

Si le pelage de Baarack était vraiment impressionnant, il n’atteint pas le record du monde en la matière, détenu par un autre mouton australien, aujourd’hui décédé. «Chris» avait fait la Une des journaux en 2015. Sa toison pesait 41 kg.

Baarack a cependant connu son heure de gloire, la vidéo de sa tonte ayant recueilli plus de 2,5 millions de vues sur TikTok.

@edgarsmission

Meet Baarack – this poor boy arrived yesterday, having been on the run bush land for years! 🐑❤️ #transformation #kindness #farmsanctuary

♬ Hold On – Chord Overstreet