C’est une histoire plutôt improbable qu’ont vécue des médecins russes récemment. Le 20 novembre, un homme de 59 ans se rend à l’hôpital. Il explique avoir des difficultés à respirer.

Les médecins le prennent alors en charge et lui font passer des examens. Résultat ils découvrent qu’une pièce de monnaie était coincée dans le nez du patient Il s’agissait d’un kopeck russe, l’équivalent du centime d’euro.

L’homme se souvient alors avoir caché une pièce de monnaie dans son nez lorsqu’il avait 6 ans. Il n’avait rien dit à sa mère par peur d’être disputé. Les années ont passé et l’homme avait oublié cette histoire… jusqu’à ce que celle-ci le rattrape dernièrement. Cela faisait 53 ans que la pièce était calée dans le nez du Russe

Avec les années, une sorte de coquille pierreuse a entouré la pièce.

Cette pièce a fait bouger la cloison nasale (la paroi qui sépare la narine gauche de la narine droite) du patient. Les médecins en ont donc profité pour faire une opération deux en un: ils ont retiré la pièce et replacer correctement la cloison nasale du Russe de 59 ans. Il peut désormais respirer normalement!