Yakari

Le célèbre papoose (enfant indien) créé par Jo et Derib en 1969 passe du papier au grand écran.

L’histoire commence dans les plaines de son peuple, les Sioux. Yakari rêve de monter Petit Tonnerre. Mais ce mustang est un cheval libre, qui ne se laisse ni prendre ni monter! Grâce à sa générosité, il a reçu la plume du grand aigle, qui lui a aussi un don extraordinaire: pouvoir parler avec les animaux! Son courage et ce don vont-ils aider Yakari à gagner la confiance de Petit Tonnerre et à devenir son ami? Va-t-il réussir à retrouver son peuple avant la saison des grandes tornades?

Un moment de douceur, une ode à la gentillesse et au respect des animaux. La musique est superbe. On a moins aimé les dialogues, parfois trop articulés, artificiels.

Le Jardin secret

À la mort de ses parents en Inde, la petite Mary Lennox est ramenée en Angleterre, chez son oncle. Cet homme, qu’elle ne connaît pas, vit dans un immense manoir sinistre au milieu des landes. La gouvernante est sans pitié, et elle prévient Mary: elle devra rester dans sa chambre, et ne pas fouiner partout. évidemment, Mary va explorer. Elle tombera sur un cousin malade et paralysé, enfermé dans une chambre. Elle rencontrera Dicken. Et découvrira un jardin magique…

Un conte qui se termine plutôt bien, mais dont le début nous a semblé long et tellement triste!