Adam a un père très spécial: ultra poilu, grand, fort, hyper rapide, c’est le fameux Bigfoot! Adam est heureux de l’avoir retrouvé au fond d’une forêt et ramené à la maison, même si sa célébrité est pénible!

Tout s’effondre lorsque Bigfoot décide de partir en Alaska. Il veut utiliser sa renommée pour tenter de sauver une vallée menacée par une compagnie pétrolière… Adam est furieux: son père est à peine revenu à la maison qu’il repart! Quelques jours plus tard, Adam apprend que son père a disparu! Il va sur place avec sa mère, Trapper le raton laveur et Wilbur l’ours maladroit. L’aventure est dangereuse, car les rois du pétrole sont sans scrupule! Adam et les siens pourront-ils déjouer les attaques de drones, éviter pièges et bombes et sauver la vallée?

Vous l’aurez compris, ce film d’animation défend des idées très écologistes, contre les géants du pétrole et pour la nature. Sympa, même si on avait préféré le premier film. Mais c’est souvent comme ça: dans le premier film, on a le plaisir de la découverte des personnages et de l’univers…