La Pro League ne rigole pas avec le racisme (le rejet des personnes ayant une autre couleur de peau, religion ou culture que nous) et l’homophobie (le rejet des homosexuels) qui touchent certains joueurs du championnat belge.

Elle a décidé de punir sévèrement tout supporter qui aura des propos (des mots) ou poussera des cris racistes ou homophobes. Ceux-ci seront directement interdits de stade (ils ne pourront plus venir voir les matchs).

Le seul moyen pour eux d’être autorisés à revenir dans les stades de foot sera de suivre un cours afin de changer leur comportement.

Cette décision de la Pro League fait partie d’un plan d’action dont le but est d’éliminer tout geste ou cri discriminatoire (qui fait des différences entre les gens) à l’intérieur des stades.

La Pro League a également élaboré (créé) une série de lignes de conduite que les clubs de foot belges devront obligatoirement suivre dans le cas où un comportement raciste ou homophobe est détecté (découvert) dans leur stade lors des rencontres (de matchs) qui y ont lieu.