Les aventures du jeune Harry Potter sont pure invention! Elles ont été imaginées par une Britannique, J.K. Rowling (photo), qui n’avait écrit aucun autre livre avant. Lorsqu’elle a terminé de rédiger le premier roman, Harry Potter à l’école des sorciers, J.K. Rowling était une simple enseignante à Édimbourg, en Écosse. C’était en 1978. Son livre a été refusé douze fois par des éditeurs! Il est finalement sorti en librairie en 1996.

Au début, le succès était minime. Pas de quoi fouetter Miss Teigne… Mais les jeunes moldus ont fini par se laisser ensorceler par ces histoires fantastiques et se sont rués sur les librairies du monde entier à chaque nouveau tome (livre). La série a été traduite dans environ 80 langues.

Ce succès a bien évidemment attiré les plus grands sorciers du grand écran, qui ont décidé de transformer les écrits en images. Tout cela a provoqué beaucoup d’activités à la banque Gringotts, vous l’imaginez bien! Aujourd’hui âgée de 54 ans, J.K. Rowling est à la tête d’une fortune.

Je pourrais vous en écrire bien plus, mais la place me manque. Je dépose donc ma plume à papote… et vais boire une bonne bièraubeurre.