Celui du gardien est plus grand mais il faut savoir d’abord manier un stick normal. J’ai essayé tous les postes sur le terrain pour trouver celui qui me convient le mieux. Finalement, j’ai choisi d’apprendre à devenir gardien.»

Tu as un fameux casque, les chocs sont durs ?

«Les balles peuvent arriver à grande vitesse! J’ai aussi déjà reçu des balles dans les jambes, ça fait mal mais je m’en suis vite remis. Dans tous les sports, il y a des risques. Dans ce sport, il y a beaucoup de contacts donc on doit se protéger. Le jeu est rapide et il y a beaucoup de choses à comprendre, les règles sont compliquées. Mais c’est vraiment amusant et, en jouant, on comprend le jeu.»

Quel est l’état d’esprit de ce sport?

«Pour traverser les lignes, on est obligé d’avoir des contacts entre joueurs. Mais dans ce sport, on encourage à être honnête, être très fair-play, celui qui commet une faute le reconnaît. Je suis le plus jeune mais je me sens membre de l’équipe et quand je fais un bon truc, ils me félicitent! Et dans ce sport, quand une faute est commise, on doit sortir 30 secondes du terrain.»

La difficulté d’être gardien?

«Je dois essayer d’avoir un contact avec le joueur qui veut tirer pour lui faire perdre la balle.»

Te sens-tu progresser?

«Oui, j’ai de l’asthme et au début, j’étais vite essoufflé. On court tout le temps. Je sens que ça va mieux.»