Handicap International est une organisation qui vient en aide à des personnes handicapées. Elle accompagne notamment des enfants et tente de leur permettre de vivre le mieux possible malgré leur handicap.

Parmi ses préoccupations et actions: permettre aux enfants d’aller à l’école comme tout le monde, malgré leur handicap. En Belgique, accueillir un enfant porteur de handicap n’est pas toujours simple à mettre en place dans certaines écoles. Ailleurs dans le monde, les questions pratiques s’accompagnent parfois d’autres freins: honte, rejet, fatalisme («on n’y peut rien», «ça ne sert à rien», «c’est comme ça, et puis c’est tout»…). Handicap International essaie de lutter contre cela.

Une école pour tous

Avec le JDE, Handicap International lance un concours d’écriture!

Une phrase plante le décor: «Un jour, un enfant handicapé est entré dans la classe…» À vous d’imaginer et d’écrire, autour de cela, un petit texte ou une poésie. Vous pouvez l’écrire seul ou avec votre classe. Votre texte peut avoir pour cadre la Belgique ou, pourquoi pas, un pays d’Afrique ou d’Asie.

Pour ce concours, il y a deux catégories: les enfants de 8 à 10 ans (inclus) et ceux de 11 à 13 ans (inclus).

De nombreux prix sont à gagner. Le ou la gagnant(e) de la catégorie 11-13 ans pourra faire un voyage au Sénégal pendant les congés de Pâques 2019, avec Handicap International!

Date limite de participation: le 31 janvier 2019.

Informations:

www.handicapinternational.be/fr/concours-decriture-une-ecole-pour-tous

Ou par mail à Aurore: a.vanvooren@hi.org