La course à pied séduit de plus en plus de monde un peu partout sur la planète. Des marathons (courses à pied de 42,195 km), des semi-marathons (courses à pied de 21, 097 km), des courses sur route, des trails (courses de longue distance dans la nature)… sont organisés un peu partout.

En Belgique aussi, il y a de plus en plus d’amateurs de course à pied. Seuls ou en groupe, deux millions de Belges pratiqueraient ce sport de façon plus ou moins régulière. Plusieurs raisons expliquent le succès de la course à pied. Beaucoup pratiquent ce sport pour bouger plus, améliorer leur condition physique et leur santé, perdre du poids.

Courir est une solution simple pour bouger plus. On peut le faire n’importe où, n’importe quand. Il suffit de se procurer une paire de chaussures de sport bien adaptées. Ceux qui se mettent à la course à pied voient assez rapidement leur condition physique s’améliorer. Ils se sentent mieux dans leur peau et dans leur tête.

Courir pour sa forme

Comme chaque année, de septembre à décembre, l’opération «Je cours pour Ma forme» propose aux écoles de participer à un jogging. Cette année, l’opération propose aussi aux classes des fiches d’activités amusantes pour initier les élèves à la course à pied en huit semaines et leur proposer en même temps d’adopter de meilleures habitudes alimentaires.

Dans ce dossier, le JDE vous explique les bienfaits de la course à pied sur l’organisme. Qui sait? Après l’avoir lu, vous aurez peut-être envie de vous y mettre!