La princesse Élisabeth, l’aînée du roi Philippe et de la reine Mathilde, est partie étudier au pays de Galles. En juin, elle a terminé sa 4e année secondaire au collège Saint-Jean-Berchmans de Bruxelles, en néerlandais.

Cette semaine, elle est partie au «United World College Atlantic» qui se trouve au pays de Galles, une région du Royaume-Uni.

Le «United World College» est un réseau mondial de 17 écoles «qui rassemblent des jeunes de différents pays, religions et cultures pour la paix et le développement durable». Le collège du pays de Galles accueille 350 jeunes de 16 à 19 ans, venus de 90 pays et de tous horizons. Si certains étudiants sont issus de familles royales ou fortunées, – le minerval (les frais d’inscription) s’élève tout de même à 25 000 euros! -, il y a aussi des élèves moins favorisés, y compris des étudiants réfugiés (qui ont fui leur pays où ils se sentaient en danger pour trouver protection ailleurs).

En plus de sa formation scolaire, Élisabeth devra aussi consacrer plus de 250 heures à l’engagement social, en allant aider des personnes âgées, des enfants,… Elle apprendra aussi à travailler en équipe, à rendre service, à être responsable et autonome (à se débrouiller).

Si elle réussit ses deux ans de formation à l’UWC, Élisabeth devrait obtenir son «Baccalauréat International» en 2020.