En 2015, l’Unicef France lance le projet Kids United. L’idée est simple: des enfants chantent pour d’autres enfants. Avec leur voix d’ange, leur dynamisme et leur fraîcheur naturelle, ils reprennent les tubes qu’ont appréciés leurs parents et grands-parents.

Le succès est fulgurant. Les Kids sortent trois albums, partent sur les routes pour de longues tournées et séduisent des millions de jeunes fans.

Trois ans plus tard, certains Kids sont presque majeurs ou veulent tenter une carrière solo… Seule Gloria était décidée à poursuivre l’aventure. Alors de nouvelles têtes sont venues remplacer les anciennes. Et voilà les Kids United «Nouvelle génération».

La passion du chant et l’envie d’aider

Valentina, nous explique comment elle est entrée dans l’aventure: «Ma passion, c’est le chant, depuis toujours. Un jour, ma maman a vu sur Facebook qu’on cherchait des enfants pour un projet d’envergure et elle m’a inscrite. C’est seulement au deuxième casting qu’on m’a dit que c’était pour Kids United. J’étais contente! J’avais tous les disques, j’étais allée les voir en concert…».

Le fait de travailler avec Unicef est très important pour eux. Même si au départ, tous ne connaissaient pas l’association. «Avant, je connaissais juste de nom. C’est grâce à Kids United que, depuis deux ou trois ans, je sais ce que c’est et quelles valeurs ça représente. Ça m’a fait plaisir de savoir que j’allais pouvoir, moi aussi, aider l’Unicef.» nous raconte Dylan.