Les Bleus ont été les plus forts, ce 10 juillet, face aux Diables rouges. L’équipe de France a remporté cette première demi-finale sur un score de 1-0. C’est en début de seconde période que le Français Samuel Umtiti a marqué de la tête. Les Diables ont tout tenté, sans succès. Ils ont possédé le ballon bien plus souvent que les Français, mais n’ont pas réussi à percer la défense française et à vaincre le gardien Hugo Lloris.

En route pour la petite finale

Les Diables rouges ont réalisé un très beau parcours dans cette compétition. Ce n’est que la deuxième fois que les Belges jouent une demi-finale en coupe du monde. La première fois, c’était en 1986 au Mexique.

Les Diables joueront un dernier match, ce samedi 14 juillet à 16h, à nouveau à Saint-Petersbourg. Ils affronteront le perdant de la seconde demi-finale, c'est-à-dire… l’Angleterre ! Ce match permettra de déterminer qui termine la coupe du monde à la troisième place. C’est ce qu’on appelle la petite finale. En 1986, au Mexique, les Belges avaient perdu cette petite finale. Pourvu qu’ils fassent mieux cette fois! La grande finale, elle, aura lieu dimanche 15 juillet à 17 h entre la France et la Croatie.