AINBO: Princesse d’Amazonie

À 13 ans, Ainbo rêve d’être la plus grande chasseuse de Candamo, en pleine forêt amazonienne. Mais la réussite n’est pas toujours au rendez-vous. Et elle manque de confiance en elle… Le jour où son amie, sa «sœur», devient cheffe de la tribu, Ainbo rencontre deux esprits-guides: Vaca, un tapir costaud et mala-droit, et Dillo, un tatou rigolo. Ensemble, ils vont tenter de sauver le village qui semble frappé par une malédiction… Mais Ainbo en est-elle capable?

Ce film d’animation est de toute beauté! Le récit est passionnant, les aventures palpitantes et les images sont magnifiques. Un coup de cœur!

Croods 2

Les Croods sont maintenant réunis et la famille des cavernes a trouvé un endroit rêvé où poser ses valises. Mais, aïe, une autre famille vit déjà dans ce paradis. Il va donc falloir apprendre à apprivoiser les différences pour vivre en harmonie. La suite des aventures de cette famille délirante est une explosion de couleurs, de fruits délicieux et de bonne humeur.

Space Jam

Le champion de basket LeBron James fait équipe avec Bugs Bunny et les Looney Tones pour sauver son fils, prisonnier d’un jeu vidéo. Une seule règle sur le terrain: s’amuser un maximum!

À ne pas manquer pour les gags et la bonne humeur des personnages montés sur ressorts. Un match de basket avec Titi, Grosminet, Daffy Duck et Taz, ça décoiffe.

Baby Boss 2

Tim et son petit frère, le Baby Boss Ted, sont devenus adultes et se sont éloignés. Mais grâce à une nouvelle recrue de Baby Corp, ils vont retrouver leur corps de bébé pour repartir en mission secrète, ensemble. Le deuxième volet introduit de nouveaux personnages, aussi drôles que notre duo de choc. Leurs aventures dans une étrange école pour surdoués sont riches en rebondissements et la complicité des deux agents en culottes courtes fait plaisir à voir!

Jungle cruise

Lily, jeune chercheuse qui ne craint rien, quitte Londres avec son trouillard de frère pour explorer la jungle amazonienne. Ils cherchent un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, ils engagent Frank, un capitaine menteur mais fort et agile, qui connaît bien la jungle.

Les Bouchetrous

Op et Ed sont frère et sœur. Ce sont des bouchetrous, des petites créatures qui ressemblent à des donuts colorés et doux comme des peluches. Les bouchetrous sont jolis mais pas toujours gentils. D’ailleurs, Op et Ed sont victimes d’exclusion. On les trouve bizarres. Un jour, une nouvelle maladresse d’Op les envoie tous les deux dans le futur! Ils découvrent que les bouchetrous ont «disparu» de la Terre dans le futur. Comment sauver leur espèce?

Humour, aventures, surprises… Voilà un film d’animation très sympa!

C’est quoi, ce Papy?

Aurore est une grand-mère très particulière, à la tête d’une famille compliquée. Après avoir dansé sur une table lors d’une soirée avec ses copains, elle tombe et… perd la mémoire! Elle doit aller en convalescence dans une maison de repos. Ses sept petits-enfants voudraient la «reconnecter». Ils partent donc sur les traces d’un mystérieux Gégé…

Un film sympa avec des retournements de situation inattendus et des moments cocasses.

Aya et la sorcière

Aya a un sacré caractère! Dans l’orphelinat où elle a grandi, elle a réussi à mettre tout le monde dans sa poche: on la craint, on l’adore, on lui passe tous ses caprices! Mais un jour, un couple étrange décide de l’adopter. Mandrake et Bella Yaga sont des sorciers!

Ce film d’animation japonais de Goro Miyazaki, en images de synthèse, est un concentré de rires, de mystères, de sorcellerie. Notre déception: la fin, peu compréhensible.

> En salle dès le 18 août.

Attention au départ!

Benjamin, papa de Vlad, et Antoine, grand-père un peu dingue des deux enfants de Marie, se sont engagés à accompagner les enfants et leurs copains en train, pour les vacances… Mais ils ratent le train et le laissent partir avec six des sept enfants! Comment le rattraper? Les enfants risquent de faire des bêtises, il pourrait leur arriver malheur… Ou alors, ce sont les adultes qui vont accumuler gaffes et interdits?

Une course-poursuite bien amusante!

-> Dès le 18 août en salle