Jase, un petit garçon de 7 ans vivant en Écosse, a perdu son papa il y a trois ans. Depuis, il ne se passe pas un jour sans qu’il y pense. Cette année, pour l’anniversaire de son papa, Jase a écrit une lettre à destination du paradis, en espérant que son papa la reçoive à temps. Sur l’enveloppe qu’il a mise dans la boîte aux lettres, ce petit Écossais a écrit: «Monsieur le postier, pouvez-vous apporter cette lettre au paradis pour l’anniversaire de mon papa? Merci!»

Très gentiment, un employé des postes britanniques, Teri Copland, lui a répondu: «Cher Jase, je tenais à prendre contact avec toi pour te dire comment nous avons réussi à délivrer ta lettre à ton papa au paradis. Cela a été un défi difficile que d’éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route du paradis. Mais sois sûr que ce courrier particulièrement important est arrivé à destination. La priorité de la Royal’s Mail est que le courrier de ses clients soit délivré en toute sécurité. Je sais combien cette lettre comptait pour toi. Je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour amener tes envois au paradis».

Un geste que la maman de Jase a beaucoup apprécié et auquel elle ne s’attendait pas du tout. «Vous n’étiez pas obligé de faire l’effort de répondre à mon fils, vous auriez pu l’ignorer» a-t-elle expliqué. Mais la poste a décidé de réagir autrement. Sympa, non ?