Mathilde a la particularité de ne voir le jour de son anniversaire au calendrier que lors des années bissextiles. Cette année, elle fête son 4e « réel » anniversaire à l’occasion de ses 12 ans. Il arrive qu’on la taquine sur le sujet, en la rajeunissant, mais elle ne sent pas différente des autres pour autant.

Lors des années classiques, c’est le 28 février qu’on lui souhaite son anniversaire et qu’elle apporte habituellement un gâteau à l’école « car ça reste dans le même mois, donc je préfère le 28 février plutôt que le 1er mars. »

L’avantage d’avoir cette date d’anniversaire unique, c’est que généralement, personne ne l’oublie. Certains lui ont déjà dit qu’elle n’avait pas de chance d’être née ce jour-là. Mais pour elle, ce n’est pas un problème. Chaque année, elle invite un ou une ami(e) pour fêter ça et elle choisit une activité à réaliser.

Un souvenir un particulier ? Sa maman se souvient avoir attendu un 29 février pour emmener Mathilde se faire percer les oreilles chez un bijoutier, lorsqu’elle avait 8 ans.

La rédaction te souhaite un très joyeux anniversaire, Mathilde !