Le coronavirus donne parfois des situations surréalistes. En Flandre, la province d’Anvers a récemment été touchée par un important rebond de l’épidémie. Alors, pour contrôler celui-ci, la province a pris quelques mesures fortes. Parmi celles-ci, l’obligation de porter un masque en rue et de respecter un couvre-feu (ne plus sortir de chez soi) entre 23h30 et 6h du matin. Le but de tout cela? Éviter au maximum les rassemblements afin de limiter la propagation du virus dans la province.

Ces nouvelles règles imposées en province d’Anvers ont provoqué une situation plutôt insolite dans une rue qui sépare les provinces du Brabant flamand et d’Anvers. À gauche de la rue, nous sommes à Leest, en province d’Anvers, tandis qu’à droite, nous sommes à Kapelle-op-den-Bos, en Brabant flamand.

Le Brabant flamand n’a pas imposé de règles plus strictes, contrairement à la province d’Anvers. Cela signifie que le côté gauche de la rue doit respecter le couvre-feu et porter un masque dès que l’on franchit le seuil de la maison, alors que les voisins d’en face peuvent aller et venir à n’importe quelle heure, et sans porter de masque.

Une situation qui a de quoi alimenter quelques petites querelles de voisinage!