Les Anglais, tout comme leurs voisins européens, sont actuellement en période de confinement (devoir rester chez soi) afin de ralentir et stopper la pandémie de coronavirus.

Mais, rester chez soi, certains habitants de Buxton ont du mal à le comprendre! Plusieurs personnes en ont profité pour aller se promener sur le site du «Blue Lagoon», le lagon (petit lac) bleu, en français, surnommé ainsi en raison de la couleur turquoise de son eau.

«Cela est sans aucun doute dû à l’emplacement pittoresque (qui attire l’attention) et au beau temps (pour une fois!) à Buxton. Cependant, l’emplacement est dangereux et ce type de rassemblement contrevient (ne respecte pas) aux instructions actuelles du gouvernement britannique.», a expliqué la Police de Buxton.

En temps normal, voici à quoi ressemble l’eau du «Blue Lagoon».

La police locale a donc décidé d’agir afin de dissuader (décourager) les visiteurs de venir sur le site. Comment? En rendant l’endroit moins photogénique! Le 25 mars, les policiers ont ainsi coloré l’eau du lac… en noir!

Sur son compte Facebook, la police de Buxton a partagé quelques photos de l’opération. On peut y voir le colorant noir se répandre petit à petit dans les eaux turquoise du lagon.

Dans sa publication Facebook, la police rappelle qu’il n’a jamais été aussi important de décourager les rassemblements, compte tenu de la situation actuelle liée au coronavirus, avant de conclure: restez chez vous!