Aux États-Unis, DCDX, une entreprise spécialisée dans les rapports de la génération Z (les 15 – 27 ans) avec les technologies, vient de sortir les résultats d’une étude sur l’utilisation du smartphone. Et le constat est sans appel: les jeunes passent de plus en plus de temps sur leur téléphone.

En 2023, les jeunes Américains étudiés ont passé chaque jour 7h07 en moyenne sur leur smartphone, et 49h07 par semaine ! Un temps qui est en augmentation constante depuis plusieurs années.

L’étude nous apprend aussi que les femmes utilisent davantage leur téléphone par rapport aux hommes, et pas de la même façon. Par exemple, les jeunes femmes utilisent d’abord TikTok, Instagram et leurs messages. Les garçons, eux, consultent d’abord Instagram, ensuite TikTok et puis leurs messages.

Il y a aussi des disparités (des différences) au sein même de cette génération. Les 15-20 ans passent 56 minutes en plus sur leur téléphone que les 21-27 ans ! Ils consultent également plus leur smartphone et reçoivent plus de notifications.

Et toi, à quelle fréquence utilises-tu ton téléphone ? Sur quelles applications vas-tu ? Te reconnais-tu dans les résultats de cette étude ?