La finale de la coupe de Belgique de football féminin se déroulait à Sclessin (Liège) ce jeudi 18 mai: le Standard Femina l’a emportée face au Genk Ladies. C’est la 9e coupe de son histoire que le Standard Femina soulevait.

Et pour ce beau moment, il y avait du monde dans le stade qu’on surnomme l’enfer de Sclessin. Avec 9027 supporters des deux équipes dans les tribunes, il s’agit d’un record pour un match de football en Belgique entre deux équipes féminines.

Si les deux équipes ont mis du temps à se mettre dans le jeu et à proposer de belles actions, la fin du match s’est révélée bien plus passionnante. Au terme des 90 minutes de jeu, le score était toujours de 0-0. Pour cette finale de la coupe de Belgique, il n’y avait cependant pas la possibilité de s’arrêter sur un score nul. Le Standard Femina et le Genk Ladies ont donc joué les prolongations… qui ont finalement offert la victoire (3-0) aux Liégeoises.

Un auto-goal du Genk Ladies qui a redonné confiance au Standard Femina

Au début de ces prolongations, tout portait à croire que cette finale pour la coupe de Belgique se conclurait par des penaltys… Mais une terrible erreur de Romy Camps (Genk Ladies) a fait basculer le match. En marquant contre son camp, elle a redonné un coup de boost bien nécessaire aux joueuses du Standard.

Trois minutes seulement après cette grosse boulette, la joueuse de l’équipe liégeoise Zoë Van Eynde marquait son premier but de la rencontre. En fin de prolongation, c’était au tour d’Aster Janssens d’inscrire le 3e et dernier but de ce match. Pour le plus grand plaisir des supporters liégeois. Mais avec, évidemment beaucoup de déception pour le Genk Ladies.

Le Standard Femina a ainsi remporté la 9e coupe de Belgique de son histoire, bravo à toutes les joueuses !