Ce vendredi 24 mars, les Diables rouges vont se lancer dans les qualifications pour l’Euro 2024. Pour décrocher leur place dans la compétition, les Belges affronteront la Suède à Stockholm. Un match particulier pour l’équipe de football belge. C’est le premier match de leur nouvel entraîneur Domenico Tedesco, qui remplace Roberto Martinez. Il aura pour mission de relancer l’équipe nationale après une Coupe du monde compliquée en novembre 2022.

Domenico Tedesco est le nouvel entraîneur et sélectionneur des Diables rouges.

Nouveau capitaine

Eden Hazard ayant pris sa retraite internationale, c’est Kevin De Bruyne qui le remplacera comme capitaine pour nos Diables. Romelu Lukaku était attendu pour ce poste, mais Tedesco a finalement choisi De Bruyne, à la surprise générale. Les supporters ne s’attendaient pas à le voir capitaine vu son attitude et ses performances au Qatar lors de la Coupe du monde.

Nouveaux joueurs

Les Diables rouges se sont séparés de plusieurs joueurs de la « génération dorée ». Eden Hazard, Toby Alderweireld et Simon Mignolet ont récemment quitté l’équipe. Difficile pour la Belgique de se séparer de l’ancienne génération qui a marqué sa plus belle période en football. Mais le nouveau capitaine qui fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération est confiant pour l’équipe.

Deux nouveaux joueurs vont également faire leur entrée lors de cette rencontre avec la Suède : Johan Bakayoko et Roméo Lavia. Les deux Diables de 19 ans sont les seuls nouveaux joueurs à avoir été appelés pour ce premier match qualificatif.

Le deuxième match de cette équipe flambant neuve aura déjà lieu ce mardi 28 à Cologne contre l’Allemagne pour un match amical. L’occasion pour les Diables de montrer que les modifications étaient justifiées. Mais pour le nouveau capitaine, la nouvelle génération des Diables rouges est prête à prendre le relais. On est impatient de voir le résultat !