Le 14 décembre, la France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de foot au Qatar en 2022 face au Maroc (2-0). Le match a commencé fort ! Le français Théo Hernandez marque le premier but à la cinquième minute. Dans les cages, se trouve Yassine Bounou. Avant cette rencontre, le gardien marocain n’avait laissé passer qu’un but pendant cette coupe du monde, celui d’un de ses camarades (but contre son camp). Yassine Bounou a tout de même réussi a stopper une tentative de but d’Olivier Giroud. Le gardien français Hugo Lloris parvient, lui, a contrer les essaies des Marocains, comme celui d’Ounahi (milieu de terrain) à la 9ème minute.

Chez les Bleus, Randal Kolo Muani rentre sur le terrain pour remplacer un autre joueur lors de la deuxième période de jeu. À peine 40 secondes plus tard il marque ! Il inscrit le 3ème but le plus rapide de l’histoire pour un remplaçant, en coupe du monde.

Mondial au Qatar: les horaires des prochains matchs

Samedi 17 décembre à 16h : Croatie – Maroc

Dimanche 18 décembre à 16h : Argentine – France

Le match de dimanche permettra de déterminer l’équipe gagnante du mondial et celui de samedi départagera la troisième place. Dans plusieurs mois, les équipes des pays européens seront de nouveau sur le terrain pour d’importants matchs, ceux de qualification pour l’Euro de foot 2024 en Allemagne.