La Coupe du monde de football 2022 qui se déroule actuellement au Qatar prendra fin le 18 décembre. En attendant, les dernières équipes en lice s’entraînent. Il ne reste plus que trois matchs. Un match de demi-finale, le match pour déterminer qui aura la troisième place et la finale.

L’Argentine s’est qualifiée hier pour la finale. L’équipe a gagné face à la Croatie (3-0). Cette dernière n’a pas réussi à passer les demi-finales, comme elle avait pu le faire en 2018. Le pays d’Europe de l’Est avait alors affronté la France. Hier, les Croates n’ont pas réussi à marquer de but. Les trois buts de l’Argentine, ont eux été marqués par Lionel Messi sur un penalty et deux autres par l’attaquant Julian Alvarez.

Étonnamment, pas de Brésil à l’affiche. Si l’équipe faisait partie des pays favoris, elle n’a pourtant pas passé les quarts de finale. L’équipe de Neymar a été éliminée par la Croatie aux tirs au but. La grande surprise de ce tournoi : le Maroc. C’est la première fois qu’une équipe africaine passe les demi-finales ! Le Maroc affrontera la France. Cela fait quinze ans que les deux équipes ne s’étaient plus rencontrées pour un match.

Mondial au Qatar: les horaires des prochains matchs

Mercredi 14 décembre à 20h : France- Maroc

Samedi 17 décembre à 16h : Croatie – À venir (France ou Maroc)

Dimanche 18 décembre à 16h : Argentine – À venir (France ou Maroc)

Le match de dimanche permettra de déterminer l’équipe gagnante du mondial et celui de samedi départagera la troisième place. Dans plusieurs mois, les équipes des pays européens seront de nouveau sur le terrain pour d’importants matchs, ceux de qualification pour l’Euro de foot 2024 en Allemagne.