C’est dimanche, le 20 novembre, que la coupe du monde de football démarrera au Qatar.

Les Diables rouges ont quitté le sol belge le 15, pour faire une première étape au Koweït. Là, ils ont joué une rencontre amicale contre les Pharaons d’Égypte. Et cette rencontre s’est soldée par une défaite.

Le déroulé du match

La première mi-temps a été un peu poussive. Un penalty en faveur des Belges a été refusé pour des raisons mystérieuses. C’est ensuite l’Égypte qui a ouvert le score. Mostafa Mohamed a marqué un but à la 33e minute.

La seconde période avait à peine débuté que Trezeguet (Mahmoud Ahmed Ibrahim Hassan de son vrai nom) offrait un deuxième goal à l’Égypte.

Les Belges ont tenté de tourner et tourner autour du goal égyptien, en intensifiant le jeu, avant d’enfin marquer à la 76e minute. C’est Loïs Openda qui a offert ce but à la Belgique, sur une passe de Yannick Carrasco.

Le score en est resté là… La Belgique s’est donc inclinée devant l’Égypte, qui ne participera pas à la coupe du monde. Une victoire qui n’est pas dramatique, puisque c’était un match amical. Nos joueurs se sont entraînés, ne se sont pas blessés, et vont maintenant pouvoir rejoindre le Qatar.

Le prochain rendez-vous

Les Diables joueront leur premier match officiel de la coupe du monde ce mercredi 23 novembre à 20h. Ils seront opposés au Canada. C’est là que les choses sérieuses vont vraiment commencer.